FIMADEV, acronyme pour Finance, Marketing et Développement, s’est constitué progressivement à
partir de 1987 par M. Pascal GAUTHERON, président du Medef de Côte-d’Or de 2006 à 2012.
Le groupe FIMADEV est une entreprise familiale et n’a cessé de se développer en mutualisant ses
connaissances et son savoir-faire pour proposer des solutions complètes de services aux entreprises.
Nos orientations stratégiques
L’alliance de nos entités résulte de deux orientations stratégiques :
- La première est notre volonté d’offrir à nos clients des services
étendus et complémentaires, afin de maximiser notre
connaissance du domaine de l’entreprise cliente, ainsi que de
ses clients, et par là-même d’optimiser la qualité de nos
prestations.
- La seconde est la cohérence et mutualisation de nos ressources :
l’évolution technologique et l’hyperspécialisation des métiers
sont nécessaires pour offrir un niveau de service toujours
optimal, cela crée une réelle difficulté pour les PME.
La mutualisation des ressources permet aux entreprises du groupe
FIMADEV de toujours mettre au service de ses clients les meilleurs
spécialistes dans chaque domaine de compétence.
NOS DATES CLÉS
Adossée à la location de bureaux équipés, via Centre d’Affaires Plus, Centre Relations Clients débute avec l’activité de permanence téléphonique dans un premier temps, puis rapidement de l’émission d’appel dans le secteur automobile. Le centre de contact gère ensuite la relation clients de plusieurs entreprises.
Création du pôle Etudes et Sondages de Centre Relations Clients sous l’entité Essencia.
Les entités créées à date sont intégrées au groupe FIMADEV nouvellement créé.
Création de l’activité de recrutement en intérim avec EXCELLIANCE. Cinq agences d’emploi (CDD, CDI et intérim) sont créées, à Chalon-sur-Saône, Dijon, Lyon, Mâcon et Nancy.
Rachat d’une entreprise spécialisée dans le web pour créer FIMAINFO, entité spécialisée dans le développement web, notamment sites internet et gestion de la Relation Client.
Le partenariat avec Centre Relations Clients permet à Fimainfo de développer son expertise dans le domaine des Centres de Contact avec une forte maitrise en gestion de gros volumes de données. Fimainfo développe également des applications métiers.
Le groupe acquiert la concession Inlingua sur la région Bourgogne, et propose des formations dans plus de 20 langues (pour les particuliers et pour les professionnels), de la traduction et de l’interprétariat. Une antenne sur Chalon-Sur-Saône est ouverte adossée à l’agence Excelliance.
FIMADEV emploie environ 350 salariés au quotidien et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 millions d’€